Le bois sacré

Publié le par Odp3A

Les sculptures sont sacrées en Afrique, Océanie, Amérique, Asie, etc.…Les créations sculptées ou peintes ont toujours été très liées à la religion, aux rites, au sacré. Tous ces pays racontent leur vie, histoire et la vie de leur ancêtre, ils honorent leurs ancêtres en portant des masques ou en élevant des sculptures car elles racontent leur vie et ont une grande valeur sentimentale. Le peuplier et le bois le plus utilisé car il est très clair et sert à faire de grandes quantités d’allumettes et des cagettes, ce bois est très résistant et est aussi très malléables donc très souvent utilisés. Une réserve de Hopis à été créé en 1882 sur les plateaux du Nord et de l’Arizona. Les Maories se transmettent leur savoir faire de génération en génération afin de conserver leur art de la sculpture. Ils ont un bâtiment qui leur sert pour les enterrements, mariages et naissances. Ils vénèrent en particulier les masques, totems ou icones.

Les maoris racontent l’histoire de leurs ancêtres sur des panneau de bois qui sont exposés à la Marae, lieu sacré, dans cette maison les bois sont sacrés.

Les Hopis sont des indiens du Pacifique et très religieux, les Hopi représentent les dieux, esprits et ancêtres défunts.

Les Hopis et les Australiens entourent les cimetières de totems afin de protéger l’âme des anciens défunts.

Les bois sont très travaillés et parfaitement sculptés et entretenues au fil des années, ils attachent un grand intérêt aux sculptures, c’est pour cela que les peuples tels que les Maoris Hopis ou Africains transmettent leurs savoirs de pères en fils afin de perpétuer cette tradition dans les siècles à venir, ces sculptures sont impressionnantes de leur taille et de leur beauté, qu’elles soies petites ou grandes elles sont faites très minutieusement, elles montrent la force, elles servent pour tous les types de cérémonials.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article